Rotary Club

Limoges Porcelaine

Nos actions

 

Mission à Madagascar

Lire ici le rapport d'évaluation

Banque alimentaire : 25-26 novembre 2016

Le Rotary Limoges Porcelaine participe à la collecte organisée chaque année dans les grandes surfaces par la Banque Alimentaire de Haute-Vienne. Le produit de cette collecte est redistribué auprès des associations qui sont en contact des personnes dans le besoin.

En Haute-Vienne, le nombre de bénéficiaires de cette action est évalué à plusieurs milliers.
Cette année, la campagne de collecte aura lieu les 25 et 26 Novembre. Plus de 4 tonnes de produits alimentaires ont été collectés à cette occasion l'an dernier par les bénévoles de notre club.

banque alimentaire

Tournoi de Bridge : samedi 11 mars 2017

Il sera suivi du traditionnel buffet et doté de nombreux lots.
Comme les années précédentes, le bénéfice de cette manifestation sera affecté à l'aide que notre club apporte à l'Ecole Limousine des Chiens Guides d'Aveugle.

Journée chasse et nature : samedi 5 novembre 2016

Depuis 6 ans maintenant, le club organise cette journée dont le bénéfice est entièrement reversé à L'Ecole Limousine des Chiens guide d'Aveugles.
Cette école forme des labradors qui accompagneront les malvoyants durant une dizaine d'année avant de prendre leur retraite
La formation d'un chien est longue et coûteuse; l'animal, pour apprendre à vivre en société, doit alterner une vie dans une famille d'accueil et à l'école ou des formateurs lui apprennent les rudiments des déplacements en ville.
Ces dernières années, nous avions reçu des non voyants et des mal voyants accompagnés de leurs chiens.

Espoir en tête : mars 2017

Le Club s’associe à l’opération Espoir en tête, pour aider la recherche sur le cerveau. Le film “ La Belle et la Bête ” produit par Walt Dysney sera donc présenté en avant première au mois de Mars, à une date qui n'est pas encore arrêtée au niveau national, au Cinéma Grand Ecran Ester de Limoges. 

Tournoi de Golf : juin 2017

La compétition de golf aura lieu comme d’habitude au golf de la porcelaine. La date n’est pas encore fixée au calendrier mais cet évènement devrait avoir lieu au mois de Juin.
Les années précédentes, le bénéfice de cette action a été reversé aux Papillons Blancs et à Alizea.

Distraction des malades

Une équipe de bibliothécaires bénévoles est présente tout au long de l’année auprès des personnes hospitalisées au CHU de Limoges.
Cette équipe est ainsi amenée à rencontrer un nombre croissant de personnes âgées et mal voyantes et souhaite pouvoir leur apporter un réconfort en leur proposant des ouvrages, romans, biographies, policiers, documentaires dont la lecture soit adaptée à leur handicap.
Le don effectué par le club, depuis 3 ou 4 ans, sert à acquérir des livres sonores pour les mal entendants ou écrits en gros caractères pour les mal voyants.