Réunion de bureau du 3 Novembre 2011

Présents :  Marc ROZETTE
                Bertrand de BELLEFON
                Henri MARTIN
excusés :  Philippe MESLIN

invités :    Jean Marie LADANT
                Peter NIEMANN

C’est dans les locaux de la bibliothèque du Musée Adrien DUBOUCHE, notre nouveau siège social, que s’est ouverte cette réunion à 19h00.

Absences des membres :

Henri a fait un point sur les membres souvent absents de nos réunions et nous a lu un courrier de Pierre FAUCHAIS qui regrette ses absences du fait d’être toujours en voyage pour ses différents congrès.

Cotisation des membres :

Il n’est pas normal qu’à ce jour, seuls 22 membres sur 39 soient à jour de leur cotisation et ce malgré 2 relances. Henri relance les membres qui n’ont pas accés à internet.

Banque Alimentaire :

Marc demande à Henri de relancer les membres du club car il y a beaucoup de plages de libres sur le calendrier des 26 et 27 Novembre. Merci aux retardataires de prendre contact avec Henri pour se mobiliser.
Marc a reçu un appel du directeur de l’IME de Couzeix qui lui a confirmé qu’une réunion était programmée Lundi 7/11 pour fixer les modalités d’une présence d’enfants handicapés et de leurs accompagnants pour nous aider.
Jean Marie confirme qu’il a réglé toute la logistique.
A la demande de la Banque Alimentaire de Limoges, Jean Marie a accepté d’en être le trésorier et doit donc démissionner de son mandat de représentant du ROTARY au Conseil d’Administration. Il nous faut donc trouver son successeur.

Opération vente d’Ananas :

Suite au mail envoyé par Marc à tous les membres du club, aucune réponse positive n’est arrivée à ce jour. Le bureau a donc décidé de ne donner aucune suite pour cette année ; et Jean Marie doit se rapprocher de Maryse FANANAS, adjointe du gouverneur, pour en savoir plus sur les conditions de cette opération pour l’année prochaine.

Site Internet :

Patrick BIGOT, à la demande de Marc, s’est mis en relation avec Stéphanie PIERRE, créatrice de notre site internet ; Ce site sera vraiment opérationnel à partir du 1er Janvier 2012. Chaque membre pourra le faire vivre.
Henri demande une formation de web master pour alimenter le site.
Les compte rendus des réunions de bureau seront , de fait, envoyés à Patrick qui les retranscrira.

Fondation Rotary :

Marc nous confirme la démission de Jean Pierre SAUVAGE. Comme il y a beaucoup de changements en 2012/2013, il nous faut trouver un nouveau responsable pour les 2 à 3 ans à venir. Marc se propose d’appeler Jean Louis FILLOUX pour lui proposer le poste ;

Espoir en tète :

Nous devons avoir de la part d’Arnaud CADE la confirmation de la commande et du règlement des contremarques.

Prix Jeunes Talents :

Marc avait demandé à la commission jeunesse de s’occuper de ce prix, pour présenter Julien Laziniac. PierreYves FOUILLAND nous a répondu qu’il n’avait pas le temps.
Henri voit avec Jean Paul ADENIS si Julien LAZINIAC peut venir à son apéritif.
Marc et Bertrand se chargent de présenter Julien au Prix jeune talent et vont l’aider à monter son dossier.

Bridge :

Bertrand doit envoyer à Henri les affiches préparées par Bernard DUVANT ;

Golf :

Henri nous rappelle que nous n’avons toujours pas versé à l’Association ALISEA les 1000€00 prévus. Henri voit avec Eric LEBLANC, organisateur du tournoi de golf, pour inviter un représentant d’ALISEA pour l’apéritif du mois de Novembre chez Jean Marie LADANT.

Albane DUVIGNAU :

Marc nous confirme qu’il a bien reçu, ce jour, le chèque prévu par le district pour aidre cette jeune étudiante à passer son permis de conduire. Philippe écrit à Albane pour lui confirmer notre accord et fixe un rendez vous avec Marc et Bertrand pour aller la présenter à l’Auto École.

Fanion :

Marc nous confirme qu’un concours est fait auprès des élèves de l’École des Arts décos pour établir le nouveau fanion. Un cahier des charges doit être établi par Marc, Philippe , Raymond BAURIAU et Jean Pierre LIMOUSIN.
Marc nous confirme que Micheline DESCORPS, gouverneur 2011/2012, s’est engagée à verser 500€00 pour ce concours.

Club Contact NEUSTADT :

Nous avons reçu courant octobre un courrier de nos amis allemands. Cette lettre nous dresse un état des 100 premiers jours de présidence de Frieder MULLER MAATSCH et nous donne leur programme pour l’année à venir. Ils nous donnent 2 propositions pour nous rencontrer, soit un séjour de 1 semaine au ski, soit une visite d’un site atomic prés de Nice.
Le bureau préfère le séjour au ski et demande à Philippe de nous faire une proposition budgétée pour un voyage à Champeix en Suisse la dernière semaine de janvier 2012.

Calendrier :

Le bureau demande à Henri d’envoyer le programme des mois à venir un peu plus tot que la veille du début de mois.

La réunion se termine vers 20h30.

Le secrétaire
Bertrand de BELLEFON