Rotary Club

Limoges Porcelaine

Une nouvelle charte pour le Club de Limoges Porcelaine

     Le 4 juin 2011, Pierre Sicaud, Gouverneur du District 1740 a remis à Philippe Meslin, Président du Rotary Club de Limoges Porcelaine, une nouvelle charte à l’occasion du changement de nom de ce dernier.

     La majorité des membres de ce Club, fondé en 1962 sous le nom de Limoges Ouest, a décidé fin 2010 de l’unir à la porcelaine, produit emblématique du savoir-faire millénaire du Limousin et rayonnant dans le monde entier.

     Ayant déjà réalisé des actions en faveur du Musée National de la Porcelaine Adrien Dubouché avec notamment la réalisation de la version allemande des audio guides avec l’aide de son club contact de Neustadt an der Aisch, le Rotary Club de Limoges Porcelaine va développer des actions régulières de mécénat en faveur du Musée avec lequel il a signé une convention de partenariat.

     Il était donc naturel que cette remise de charte se déroule dans l’enceinte du Musée et ce à l’occasion d’une soirée de gala organisée par le Club pour clôturer le séjour de ses amis allemands de moyenne Franconie du Rotary Club de Neustadt an der Aisch. Ces derniers ont pu découvrir le nouveau bâtiment qui vient d’être achevé, après avoir visité la veille l’Espace Paul Rebeyrolle à Eymoutiers, le Centre d’Art contemporain de Vassivière et le matin même le « BAL » (Musée des Beaux-Arts de Limoges).


 


Le  Gouverneur Pierre Sicaud entouré :

  à sa gauche de Philippe Meslin, Président du Club de Limoges Porcelaine

 et à sa droite

  de Frieder Müller-Maatsch, représentant le club de Neustadt an der Aisch,

 de Peter Niemann et de Jean-Marie Ladant.

 


 

     Le Gouverneur et son épouse Corinne, en présence de son adjointe Maryse Fananas et de représentants des clubs de Limoges et de Bellac, ont ainsi pu vérifier une fois de plus les bienfaits d’un partenariat solide avec des clubs étrangers, la pérennité d’une amitié qui s’est construite depuis plus de trente ans et qui commence à se transmettre aux membres les plus jeunes de nos deux clubs ainsi qu’à leurs enfants ce qui est de bonne augure pour l’avenir.

 

**************