Distraction des malades 2014

Monsieur le Président, mesdames, messieurs

 

C’est un plaisir d’ètre avec vous ce soir.

Je voudrais vous remercier chaleureusement de nous aider et de nous permettre d’acheter des livres pour la bibliothèque des malades.

Merci aux Rotariens de Limoges Porcelaine et merci à leur Président.
Votre contribution nous aidera à acheter des livres pour les personnes hospitalisées; et plus particulièrement des livres en “gros caractères”, des ouvrages régionaux; je pense aux romans de Jean Guy SOUMY, ou à ceux ce Christian SIGNOL.

       

Comme nous l’avait demandé le Président LADANT, nous pourrons apposer la vignette “ROTARY” en 4ème de couverture.

Vous savez que nous formons une équipe de  vingt bibliothècaires bénévoles, et nous passons chaque semaine dans les différents services du CHU.

 

Marie Odile de BELLEFON, Marie Françoise LADANT, Françoise ROCHER font partie de nos équipes; et elles pourront vous dire l’importance des “comités de lecture” qui nous permettent de connaitre les livres que nous proposons aux malades.

Ells pourront aussi vous dire que nos passages dans les services sont un temps d’échange avec les malades et que nous passons de bons moments avec eux.

 

Je voudrais aussi vous dire que l’année 2013 aura été mouvementée: en effet la direction du CHU a investi “manu malitari” le local qui nous avait été attribué par le précédent directeur, monsieur VIGOUROUX.

 

Je tiens à remercier les médecins qui nous ont soutenues et aidées. Permettez moi de nommer le professeur BERTIN, et de le remercier ce soir de ses conseils aussi encourageants que précis.

 

Nous avons maintenant un nouveau local et pouvons poursuivre notre action.

 

Un grand merci à LIMOGES PORCELAINE